Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée

Pages : <- 1 2 3 4 5

Le Hall d'Entrée
[RPG]
Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Le Hall d'Entrée
Créé : 29/06/2025 à 13:49:10 - Modifié : 29/06/2025 à 13:50:58

Avec Alfred ^^

C'était la première fois qu'Ambro voyait un première année à ce point mal à l'aise. Bien sûr, à onze ans quitter sa maison, sa famille pour venir étudier dans un grand château, c'est impressionnant. La cinquième année réalisa que peut-être le garçonnet était né Moldu et dans ce cas, cela devait être dotant plus étrange pour lui. Elle adressa un doux sourire au jeune garçon.

Timidement celui-ci répondit à ses questions. Donc c'était un Poufsouffle, un membre de sa maison Pédouzienne. Elle apprit aussi qu'il se nommait Alfred.

_ Nous avons deux points comment. Dit-elle avec un grand sourire.
Nous sommes tous les deux à Poufsouffle et nos prénoms commencent par un A. C'est joli Alfred, ça te va bien.

Ambro essayait de le rassurer, mais elle sentait que cela n'allait pas être facile. Pourquoi n'avait-il pas suivi les autres ? N'était-il pas heureux d'être un jeune sorcier ?

_ Je ne suis pas préfète, mais en effet tu aurais dû les suivre. C'est facile de se perdre dans les couloirs de ce grand château. Surtout que tu ne connais pas encore les lieux. Et il vaux mieux ne pas dormir par terre, c'est un coup à prendre un rhume. Je devrais alors te conduire à l'infirmerie. Il y a mieux pour commencer sa scolarité.

La cinquième année tendit l'oreille, car il se faisait tard et à cette heure les élèves étaient censés être dans leur salle commune. Il valait mieux ne pas commencer l'année avec une sanction. Elle se leva et tendit une main vers Alfred.

_ Mister Alfred, permettez que je vous conduise jusqu'à la salle commune des jaunes et noirs. Elle eut un petit rire.

_ Allez, viens ! Si nous restons ici, nous allons être punis. Je ne sais pas toi, mais moi, j'en n'ai pas envie. Et puis notre salle est douillette, chaude et rassurante. Les couloirs sont froids et sombres.

Ambrosia avait dit cela d'un ton doux, espérant le mettre suffisamment en confiance.

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 29/06/2025 à 15:08:04

Avec Ambrosia

Alfred fixa la main d'Ambrosia comme s'il s'agissait d'un piège ou d'un sortilège inconnu. Pourquoi insistait-elle autant? À Manchester, la gentillesse gratuite n’existait pas, elle venait toujours après la découverte de sa "différence".
Beaucoup de choses se chamboulaient dans sa tête, voulait-elle vraiment l'aider? Pourtant, quand elle avait ri en disant "jaunes et noirs", quelque chose en lui s’était contracté. Est-ce qu’elle se moquait ?

- Je... J'ai pas froid. Mentit-il en frissonant. Les sorciers devaient probablement détester les faibles. Chez moi, je ne tombe jamais... Il s'interrompit net, réalisant que "chez moi" n'existait plus maintenant.

Son regard retourna vers les doigts d'Ambrosia qu'il dévisageait. Pas de cicatrice, rien du tout. Juste une main normale, ce qui avait tendance à légèrement le rassurer.
Pourtant, lorsqu'Ambrosia parla de sanctions, son estomac se noua. Des sanctions? Quelles sanctions? Des retenues? Des sortilèges douloureux? Est-ce qu'on allait le transformer en quelque chose? Il n'en avait pas la moindre idée.

Alfred finit par, lentement, se relever sans aide. Il recula d'un pas.

- D'accord mais, il sortit maladroitement sa baguette qui était dans sa poche comme si le fait de l'avoir dans sa main, elle allait le protéger malgré qu'il ne savait pas s'en servir. Et ça, Ambrosia devait certainement l'avoir compris avec la manière dont il tenait sa baguette: à l'envers. c'est loin la salle commune? demanda-t-il en bâillant légèrement.

Après tout, la journée avait été longue. Il avait hâte de pouvoir se reposer.
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 29/06/2025 à 17:36:30

Avec Alfred ^^

Ambro voyait bien qu'Alfred frissonnait, mais elle fit mine de ne pas le voir, elle ne voulait pas le mettre encore plus mal à l'aise. Le plus important était qu'il s'était levé et qu'il acceptait de venir avec elle. La cinquième année était touchée par le comportement du jeune garçon. Elle voulait comprendre et surtout l'aider.

Les Poufsouffle étaient réputés pour leur gentillesse et leur bienveillance. Elle espérait qu'au contact des membres de la maison au fier blaireau, Alfred allait trouver sa place. Après tout, s'il avait reçu une lettre d'admission à Poudlard ce n'était pas pour rien.

_ Très bien Alfred ! Tu n'as pas fini ta phrase. Tu veux dire que tu ne tombes jamais malade ? Pas comme moi alors. À l'infirmerie, il y a toujours de la Pimentine, car je m'enrhume facilement. Cette potion est très efficace, mais on a les oreilles qui fument lorsqu'on en prend. C'est plutôt rigolo.

Elle eut envie d'éclater de rire en repensant à la première fois où elle avait bu de la Pimentine. Cependant, elle n'en fit rien. Elle ne savait pas comment Alfred allait interpréter sa réaction.

Puis elle vit le jeune garçon sortir sa baguette et la tenir à l'envers.

_ Me voilà rassuré ! Si nous sommes attaqués par un Troll des montagnes, tu vas me défendre. Je plaisante, ne t'inquiète pas, nous ne risquons rien au château. Mais... si je peux me permettre un conseil. Ta baguette sera plus efficace et moins dangereuse pour toi en la tenant à l'endroit. Comme ça, tu risques de te blesser.

Ambrosia sortit sa baguette et montra à Alfred comment tenir cet objet qui allait devenir un élément essentiel de sa nouvelle vie de sorcier.

_ Nous voilà prêts, en route ! La salle commune n'est pas loin. Nous sommes à côté des cuisines. C'est pratique !
Sinon, ça va ? Pas trop fatigué ?

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 29/06/2025 à 18:47:52

Avec Ambrosia

Alfred écarquilla les yeux quand Ambrosia mentionna les oreilles qui fument. Serait-ce une menace déguisée? Il plissa les yeux, cherchant la cruauté qui pourrait se cacher dans le sourire d'Ambrosia. Mais elle semblait vraiment sincère et son expression restait étrangement douce. Trop douce peut-être?

- Pimentine c'est... Il s'interrompit une nouvelle fois, réalisant qu'il était sur le point de demander. Il ne fallait pas montrer qu'il ne connaissait pas, mais c'était trop tard. c'est à base de piments? Sa voix était si faible qu'un fantôme aurait eu du mal à l'entendre.

"Mais bien sûr que c'est à base de piments, qu'est ce que ça pourrait être d'autre avec un nom comme cela?" pensa-t-il.
Alfred avait honte, pourquoi avait-il posé cette question? Elle allait vraiment le prendre pour un crétin.

Alfred sentit son coeur se serrer lorsqu'Ambrosia remarqua sa prise maladroite. Elle l'avait vu. Elle savait. Ses doigts se raidirent autour du bois.

- J'... J'allais la retourner balbutia-t-il, le regard fuyant. C'est juste que... dans ma poche, elle s'est mise à l'envers.

Un léger mensonge évidemment. Sa poche était suffisament large que pour y mettre un livre et la baguette n'avait aucune raison de se retourner toute seule.
Malgré le fait qu'il pensait qu'elle se moquait, il ne peut s'empêcher de regarder lorsqu'elle sortit la sienne afin de lui montrer.
Il ajusta la prise de sa baguette un peu trop vite, manquant de la lâcher. Elle lui glissait bien trop entre les doigts.

Le mot "cuisine" qu'elle prononça fit gronder son estomac. Il serra les dents, espérant qu'elle n'ai rien entendu.

- Non, non. Je ne suis pas trop fatigué. gronda-t-il juste avant qu'un bâillement ne le trahisse aussitôt. Et vous?
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 30/06/2025 à 13:09:54

Ambrosia ne comprenait pas pourquoi Alfred était à ce point gêné, comme s'il avait peur de déranger, de dire une bêtise. La cinquième année lui adressa un grand sourire. Il faut dire qu'Ambro souriait tout le temps, mais là, elle voulait surtout le rassurer.

Elle dut tendre l'oreille pour entendre la fin de la question qu'Alfred lui posait sur la Pimentine. Question d'ailleurs qui était logique.

_ Eh bien, en effet certaines personnes mettent du piment oiseau. Il y a aussi, en autres, de la racine de Mandragore et de la menthe poivrée. Je pense que tu vas adorer la bibliothèque du château et les cours de Potions.

La cinquième année se mordit les lèvres en entendant Alfred trouver une excuse pour expliquer pourquoi sa baguette était à l'envers. Elle avait manqué de tact.

_ Oui, cela m'est arrivée plus d'une fois au début. Les baguettes aime faire des plaisanteries à leur sorcier. Mais si tu la cales bien sur le côté, tu verras qu'elle ne pourra pas se retourner.

Il était évident que les baguettes ne se retournaient pas toutes seules, mais il était inutile qu'Alfred se sente encore plus honteux, surtout que le jeune jaune et noir eut un geste trop rapide en voulant rectifier sa prise et sa baguette faillit lui échapper.

_ Tu vois, elle est taquine. Tu vas trouver tes marques. Sois patient.

La blairelle voulait qu'Alfred se détende un peu. Il avait l'air tellement triste. Elle devait trouver un moyen. Peut-être que parler de chez lui, lui ferait plaisir.

_ Oh ! Je ne t'ai pas dit. Je suis née en France et je suis de sang-mêlé. Mon père est Moldu. Il est horticulteur et ma mère est Magizoologiste. Et toi, que font tes parents ?

Alors qu'Alfred lui répondait qu'il n'était pas fatigué, il se mit à baîller. Aussitôt Ambro fit de même et se mit à rire.

_ Je crois que nous avons tous les deux besoin de sommeil. Et il est inutile de me dire vous. Je suis plus âgée que toi, mais quand même, pas tant que ça. Regarde, nous allons descendre ses escaliers et nous serons pratiquement arrivés.

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 30/06/2025 à 19:42:25

Alfred fronça les sourcils quand elle parla de "racine de Mandragore". Qu'est ce que c'était que ça? Un truc de sorcier, évidemment. Il hocha donc la tête vaguement, comme s'il comprenait mais son regard trahissait sans nul doute sa confusion.

Quand Ambrosia lui parla des plaisanteries des baguettes, il serra la sienne encore plus fort. Elle se moquait de lui, c'était sûr. Les objets ne pouvaient pas rigoler. Pourtant... Ambrosia ne semblait pas se moquer. Pourquoi était-elle si patiente?

- Je n'ai pas besoin de patience, marmonna-t-il sans méchanceté. Juste... il s'interrompit quelques instants, réalisant ce qu'il s'appretait à dire. Juste d'apprendre. Finit-il par dire d'un air vulnérable.

Ensuite vint la question sur ses parents. Mince, que fallait-il répondre? Devait-il dire la vérité? Qu'il était peut-être une erreur au sein de l'école? Que ses parents étaient tout ce qu'il y a de plus normaux? Ou bien devait-il mentir?

Après un moment d'hésitation pendant lequel Alfred fixe ses petites chaussures, il finit par timidement lui dire la vérité. Après tout, cette jeune fille, malgré qu'elle soit bien plus grande, semblait vraiment sincère avec lui.

- Mes parents sont... normaux, finit-il par dire, la voix rauque. Mon papa est comptable et ma maman travaille dans l'administratif.

Depuis toujours, c'était Alfred l'enfant bizarre. C'était Alfred l'enfant pas normal. Voila pourquoi il ne peut qualifié ses parents que de normaux.

Le bâillement d'Ambrosia le surprit. Elle aussi? Un étonnement fugace traversa son regard avant qu'il ne baisse à nouveau les yeux.

- Mes parents m'ont toujours dit que ce n'était pas bien de tutoyer les grandes personnes que je ne connaissais pas. Il jeta un coup d'oeil ensuite aux escaliers. C'est juste en bas...
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 09/09/2025 à 23:52:53 - Modifié : 27/09/2025 à 00:28:16

Bien que j’eusse une certaine appréhension et un pincement au cœur en saluant mes parents et ma sœur sur le quai 9 ¾ de la gare de King's Cross, le voyage jusqu’à Poudlard se déroula étonnamment bien. Les récits de mon père sur son entrée au Collège, ainsi que le livre sur l’histoire de la célèbre école m'avaient rendu presque familiers le voyage en train et le cheminement en barque. J’avais réussi à trouver une place près d’une fenêtre dans un compartiment occupé par un jeune homme de seize ou dix-sept ans plongé dans un livre sur les dragons et une jeune fille de son âge qui passa tout le trajet à essayer de lancer des sortilèges sur son rat. J’avais pris le soin de saluer mes deux compagnons de voyage, avant de sortir mon livre d’histoire de la magie, et d’admirer régulièrement le paysage.

Arrivé à Pré-au-Lard, j’eus la sensation d’avoir déjà vécu la traversée en barque du Lac Noir. J’avais tant vu de tableaux et d’images représentant le château, que sa silhouette ne m’était pas inconnue. L’entrée dans le hall fut particulièrement impressionnante, non seulement par le décor solennel des lieux mais aussi par la cérémonie qui allait se dérouler quelques minutes plus tard sous la supervision des Préfètes-en-Chef. Le Choixpeau avait à présent achevé sa chanson, et mes jambes me semblèrent particulièrement tremblotantes lorsque je m’avançai vers celui qui allait déterminer ma vie durant les sept prochaines années. Je repensai aux caractéristiques des différentes maisons, lorsque j’entendis une voix dire distinctement : « Serpentard ! »

MEMBRE DES CHAUDRONS FUMANTS
Disciple de Slug
Cadeau de Noël
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 03/10/2025 à 18:03:30

* Diane sortit, épuisée du voyage en barque et elle se demandait encore combien de temps elle devrait attendre avant de s'asseoir et de manger le repas qui avait si bonne réputation. Il se trouve qu'il ne restait pas plus de deux minutes.
Quand Diane et les autres premières années pénétrèrent dans le hall, ils poussèrent des cris d'admiration et de joie tellement c'était beau et en oublièrent même la faim qui les rongeait.
Même une demi-heure après pendant la Cérémonie de la Répartition, tous étaient en train d'admirer le magnifique hall, s'ils n'étaient pas déjà en train de stresser pour leur maison.
Diane, elle, savait qu'elle préfèrait aller à Serpentard, mais cela ne la dérangeait pas d'atterir dans une autre maison, car elle ne comprenait pas en quoi cela pourrait influencer sa scolarité. Elle ressentit pourtant du trac au moment de passer devant toute l'école pour qu'un chapeau magique lui dise un seul mot qui déterminerait ses futurs cours et amis.
Elle ressentit un grand soulagement quand elle entendit "Gryffondor" retentir dans la salle et se sentit comme chez elle quand elle entendiit les applaudissemennts tonitruants de sa nouvelle maison *

RPG : ON
Venez voir Lady, boursouflette dans la Valise !

Amie de Dragona Granger, Hedwidge et de Kyle Carter. Sœur IRL et cousine sur P12 de Ginny Phénix

Ma couleur (RPs) : █ #992323
Élu des Statues
Persévérance
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 20/10/2025 à 09:24:01 - Modifié : 20/10/2025 à 09:27:14

(Comme j'écris mal, j'ai été un peu aider, c'est pour un défi des prémices)

* Colin n'est pas a l'aise en arrivant dans la grande salle de l'entrée . Il ne se sent pas a sa place . Mais il a reçu des encouragement . Il regarde autour de lui , il admire les beau mur mais se qu'il aime le plus , c'est les flamme des torche. Colin aime la vue du feu , ca le remplis de joie, comme de l'espoir de s'amélioré . Il sais qu'il est timide et maladroit et il fait attention pour ne pas tombé sur les beau tapis . Il a déja fais la connaisance des gentille préfète en chef et il sais que la fantôme Mary est gentille aussi . Il va commencé une grande aventure dans le château. Le chapeau magique a bien choisi et Colin était content quant il a dis Poufsouffle. *

Fier filleul de Jemima Romney

vava de Lucyanha et signa de Lylaee
Disciple de Slug
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 24/10/2025 à 16:21:45

* Chenoa se trouvait dans le hall d'entrée, elle admirait l'architecture du lieu ! Et encore ce n'était que le hall d'entrée, elle avait hâte de découvrir la totalité du château, ça lui promettait une aventure peu commune !

De loin elle aperçut Colin, un garçon de sa maison arrivé comme elle cette année et avec lequel elle avait testé un duel sous surveillance le matin même en salle de duels. Elle lui fit un grand signe de la main, jusqu'au moment où elle se souvint qu'il lui avait dit être timide, il n'allait certainement pas lui répondre et elle allait avoir l'air ridicule !

Elle envoya donc son bras levé derrière sa tête et fit semblant de se gratter la nuque ! Allons bon, maintenant les autres allaient croire qu'elle avait des poux !

Ho peu importait finalement, elle allait bien finir par se faire des amis ici et alors elle rirait avec eux de ses débuts maladroits ! Elle aussi était timide finalement, même si elle le gardait pour elle. Elle aurait tellement aimé avoir l'air assurée et vraiment cool, alors que le stress l'empêchait parfois de respirer tellement sa poitrine était serrée ! *

Merci à jem pour le vava !
Disciple de Slug
Cadeau de Noël
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 25/10/2025 à 13:52:04

* Diane repéra assez vite qu'une nouvelle première année - comme elle - était assez nerveuse. Elle la vit admirer le hall, ce qu'elle avait déjà fait plus tôt, puis essayer de faire coucou à un garçon, mais, au dernier moment, le transformer en un grattage de nuque. Elle se dit que la jeune fille devait se sentir assez gênée et nerveuse, d’autant qu'elle ne semblait pas avoir d'autres amis que ce garçon bien étrange. Elle attendit qu'elle s'asseye pour engager la conversation, mais quel ne fut pas son désespoir quand l'autre nouvelle s'arrêta à la table deds Poustouffle. Elle se dit qu'elle irait lui parler après le banquet.

Après le banquet, elle alla donc essayer de se faire une nouvelle amie : *

Coucou, ça va ?

Amie de Dragona Granger, Hedwidge et de Kyle Carter. Sœur IRL et cousine sur P12 de Ginny Phénix

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 11/11/2025 à 14:16:03

* Les journées s’enchaînaient pour Belly, mais aucune ne se ressemblait. Elle apprenait sans cesse, découvrait de nouvelles choses, de nouvelles personnes, et surtout, faisait triompher sa noble maison en accumulant les points. Réputée pour sa froideur au premier abord, Belly affichait souvent un visage fermé, distant, les sourcils froncés comme un rempart contre la frivolité du monde. Aussi, lorsque Diane Brodie s’approcha pour lui demander comment elle allait, le visage de la Serpentard se fit plus dur, plus impénétrable, presque glacial. *

Diane : Coucou, ça va ?

Belly : Bonjour. Oui, ça va.

* "Coucou"… Hors de question. Trop familier. Trop léger. Belly ne connaissait pas assez cette jeune fille pour se permettre une telle familiarité. La nouvelle venue fut scrutée de la tête aux pieds, sous le regard analytique de la Serpentard, avant qu’elle ne rompe le silence, d’un ton empreint de dédain : *

Belly : Tu es… ?

* Une chose était sûre : elle n’appartenait pas aux verts et argent. Jamais Belly ne l’avait croisée en salle commune. Peut-être l’avait-elle aperçue en cours, mais ses traits lui avaient jusqu’ici échappé, perdus dans l’indifférence d’une foule d’élèves pressés. *

Hey ! Je me suis permise de te répondre, Diane

Filleule de la merveilleuse Maelle Winters

L'ambition guide mes pas
Disciple de Slug
Cadeau de Noël
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 11/11/2025 à 18:57:34

RP avec Belly :X

* Diane trouva la jeune fille bien froide et se rembrunit. Elle ne saurait dire s'il n'y avait une pointe de mépris dans la voix de la présumée Serpentard, car avec un tel caractère elle ne pouvait être que ça. Elle ne lui avait même pas demandé si elle allait bien ! *

DIANE - Je suis une Gryffondor si c'est ça que tu me demandes. Et toi ? Tu es une Serpentard ?

* Diane s'en voulut aussitôt de la méchanceté dont elle fait preuve, peut-être que cette pauvre fille n'avait pas d'amis ou avait eu un passé compliqué. Elle voulut alors se rattraper : *

DIANE - Tu t'appelles comment ?

* Elle essayait de sourire et de paraître le plus aimable possible, malgré le fait qu'elle ne supporte pas qu'on lui manque de respect. *

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 13/11/2025 à 21:05:39 - Modifié : 13/11/2025 à 21:06:52

≈ Rp avec Diane :X

* Belly savait qu’elle pouvait se montrer désagréable - et elle ne s’en cachait pas. C’était dans sa nature, et sa place à Serpentard en était la parfaite illustration. Aussi, lorsqu’une élève, sans doute de son âge, s’approcha d’elle, ce fut sans grande surprise qu’elle adopta un ton méprisant. La Lovelace toisa la brunette avant de répondre : *

Belly : Hum… ça ne m’étonne pas. Et oui, Serpentard.

* Au moins, l’autre ne s’enfuyait pas face à sa mauvaise humeur - signe qu’elle avait peut-être un peu de caractère, tout compte fait. *

Belly : Belly. Belly Lovelace.

* Elle marqua une pause, la tête haute, fière de porter le nom de son père. Famille de sang-pur, si seulement il ne s’était pas entiché d’une moldue… la lignée aurait pu demeurer intacte.
La Vert et Argent, décidant de faire preuve d’un minimum de politesse, demanda finalement :
*

Belly : Et toi ?

Filleule de la merveilleuse Maelle Winters

L'ambition guide mes pas
Disciple de Slug
Cadeau de Noël
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 15/11/2025 à 14:24:29

RP avec Belly :$

* Diane trouvait l'autre tout à fait méprisable. Bien entenu, qu'elle était une Serpentard. Quand son interlocutrice répondit à Diane que ça se voyait qu'elle était une rouge et or, Diane se sentit fière d'avoir bien représenté les valeurs de sa maison.

Elle sentait la compétition, quasiment une guerre, entre les Serpents et les Lions. Diane fut étonnée que Belly, son nom qu'elle venait d'appendre, lui demande son nom et se dit que c'était un grand pas en avant qui pouvait peut-être déboucher sur une amitié, qui sait. *

DIANE
- Moi je m'appelle Diane Brodie, enchantée.

* Diane était tellement enthousiaste qu'elle tendit sa main. *

Élue des Statues
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 21/01/2026 à 14:48:14

* Lucy était passée des centaines de fois dans ce hall, et pourtant, elle n’avait jamais pris la peine de l’admirer : un lieu de passage, de bousculades, et pourtant…- la jeune fille s’en rendit compte en levant la tête- assez… grandiose. Aujourd’hui, il n’y avait que quelques élèves qui passaient rapidement et Lucy trouva qu’elle appréciait mieux la pièce lorsque l’on pouvait l’admirer dans toute se splendeur, comme à ce moment-là. * Oui… cela vaudrait la peine de s’arrêter ici plus souvent, * murmura-t-elle dans un souffle, en contemplant le splendide escalier de marbre donnant sur le premier étage. La lionne ne se souvenait pas l’avoir connu autrement, mais le hall avait apparement été entièrement redécoré il y a trois ou quatre ans. * Normal, tu avais sept ans, * se rappella-t-elle en souriant. *

* Le lionne grimpa ensuite une vingtaine de marches du grand escalier, et, surplombant alors le hall dans toute sa magnificence, se rendit compte qu’elle ne parvenait pas à en voir le plafond. Cela contribuait sans doute à la magie des lieux, donnant l’impression que l’on se trouvait à la fois dans la salle de réception d’un palais princier et tout en haut d’une cabane perchée à la cime d’un arbre, avec une ouverture pour voir les étoiles. * Tu en deviendrai presque poète, * se morigéna-t-elle. * Tu vas finir par arriver en retard en cours.

* Et c’est avec regret que Lucy abandonna le hall d’entrée à un denier regard. *

Signature à venir…

Filleule d’Aglaea
Sœurette de Dragona

©avatar by willow_la_best_all_time
. . .
Venez faire un tour par ici !

RP : ON
Duels : ON
. . .
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 20/03/2026 à 16:27:05

Le claquement de ses chaussures sur les dalles de pierre parfaitement polies résonnait dans l'immensité du Hall, un écho qui semblait monter jusqu'au plafond invisible tant il était haut. Esmée s'arrêta un instant, ajustant ses lunettes qui glissaient sur son nez pour mieux admirer les briques dépoussiérées qui brillaient sous la lumière des centaines de torches. L'odeur de peinture fraîche et de cire pour bois était encore très présente, témoignant du travail récent des Préfets-en-Chef pour redonner de l'éclat à ce passage incontournable.

Elle laissa son regard dériver sur le tapis de style ancien au pied du grand escalier de marbre, n'osant presque pas poser ses pieds dessus de peur de le salir. Juste à côté de la double porte en chêne, elle aperçut la petite porte de l'antichambre. C'était là qu'elle avait attendu, le cœur battant à tout rompre, le soir de sa Répartition. Aujourd'hui, même si elle portait fièrement les couleurs de Serdaigle, le gigantisme de la pièce réussissait toujours à lui donner l'impression d'être minuscule face à l'histoire du château.

Un courant d'air frais s'engouffra dans la pièce alors que les lourdes portes s'entrouvraient, faisant vaciller les flammes des torches accrochées aux murs. Esmée resserra sa cape autour d'elle, observant le va-et-vient incessant des élèves plus âgés qui semblaient tous savoir exactement où ils allaient. Elle s'approcha doucement de la rampe de marbre frais, curieuse d'explorer ce qui se trouvait au-delà de ce premier étage, tout en espérant secrètement croiser la silhouette vaporeuse de Mary Williams pour se sentir un peu moins seule dans cette immensité.

En pleine expédition avec l’Occamy

Σ(n) = [ 1, 3, 6, 10, 15, 21, 28... ]

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 22/03/2026 à 10:38:19

* Isla pestait encore quand elle arriva dans le Hall d'Entrée de Poudlard12. Satané esprit frappeur, elle se vengerait. Bon. Pour l'instant, elle ne disposait pas de compétences magiques suffisamment élevées, mais cette boulette transparente ne perdait rien pour attendre. Il devait bien exister quelque chose qui ferrait fuir cet agaçant fantôme, en dehors bien entendu du Barbier Sanglant. Isla ne tenait pas à établir une quelconque discussion avec la fantôme de la maison Serpentard. Il lui filait la frousse et pourtant elle vivait dans une vieux manoir grinçant écossais.

La jeune fille devait se dépêcher, le cours de potion allait bientôt commencer et il fallait encore qu'elle descende dans les cachots. Isla slaloma entre les élèves, s'excusant du bout des lèvres. *

Fière membre d'Occamy

Profil & signature : Jemima Romney & Dragona Granger
Duel : ON
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 05/04/2026 à 09:32:07

* Mary s'était levée plus tôt ce matin. Le hall était encore vide, c'en était presque étrange. Personnage aux alentours. Il faisait beau dehors, et les rayons naissants du soleil pointaient par des fenêtres. Un vent léger et printanier lui parvenait depuis les grandes portes entrouvertes. *

* Mary ferma les yeux, et profita de l'instant. Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas eu de pause dans son rythme scolaire. Elle avait sa routine, et elle n'en sortait pas beaucoup. Ce petit rien était pourtant tout. *

* Des élèves moins matinaux commençaient à arriver, la coupant de sa rêverie. Elle expira un bon coup, et se décida enfin à bouger. Il lui restait une heure avant son premier cours, et il lui fallait encore se préparer et faire son sac. *

MA PENSINE
♬ • ❁ • • Filleule de Clairet • • ❁ • ♬
Les Crocs du Blaireau

Pages : <- 1 2 3 4 5

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5